Pistes DFCI
Page 1 sur 1 • Partager •
Pistes DFCI
Salut,
aujourd'hui j'ai appelé la mairie du Castellet pour avoir quelques precisions....
tout d'abord les massifs de la commune du castellet n'appartiennent qu'a des proprietaires privés rien n'est a la commune!!! Donc si autorisation des proprios=autorisation de circuler....reste a trouver les proprios....là c'est un peu plus compliqué.
Pour les DFCI, dixit la mairie, si la barriere a l'entrée du chemin est ouverte on peu circuler si elle est fermée.....ben on peut pas
Et en été strictement interdit!!!
J'espere que ce n'est pas de l'intox car j'ai repéré une entrée de DFCI avec barrierre ouverte et d'apres google maps ca a l'air sympathique!!!!
Je vais essayer d'appeler les pompiers demain il pourront confirmer/infirmer
aujourd'hui j'ai appelé la mairie du Castellet pour avoir quelques precisions....
tout d'abord les massifs de la commune du castellet n'appartiennent qu'a des proprietaires privés rien n'est a la commune!!! Donc si autorisation des proprios=autorisation de circuler....reste a trouver les proprios....là c'est un peu plus compliqué.
Pour les DFCI, dixit la mairie, si la barriere a l'entrée du chemin est ouverte on peu circuler si elle est fermée.....ben on peut pas
Et en été strictement interdit!!! J'espere que ce n'est pas de l'intox car j'ai repéré une entrée de DFCI avec barrierre ouverte et d'apres google maps ca a l'air sympathique!!!!
Je vais essayer d'appeler les pompiers demain il pourront confirmer/infirmer

naps- Messages: 41
Re: Pistes DFCI
Bon a savoir tous ca, de sur de nos jours la grande majorité des massifs son privé, comme par exemple le terrain du comte d'orves entre le revest et siou-blanc..
Pour ce qui est des DFCI la loi "Olin" qui interdit la circulation des véhicules motorisé sur les voies dites "non carrossable" a était depuis quelques semaines annulé.
Après la prudence est de mise, car la loi est utilisé au bon vouloir des autorités, rapproche toi des pompiers pour avoir d'autres infos, mais il me semble que les DFCI sont uniquement réservé au secours et garde.
Dans tous les cas un véhicule "homologué" est vivement conseillé.
Pour ce qui est des DFCI la loi "Olin" qui interdit la circulation des véhicules motorisé sur les voies dites "non carrossable" a était depuis quelques semaines annulé.
Après la prudence est de mise, car la loi est utilisé au bon vouloir des autorités, rapproche toi des pompiers pour avoir d'autres infos, mais il me semble que les DFCI sont uniquement réservé au secours et garde.

Kriss- Admin

Re: Pistes DFCI
Kriss a écrit:
Pour ce qui est des DFCI la loi "Olin" qui interdit la circulation des véhicules motorisé sur les voies dites "non carrossable" a était depuis quelques semaines annulé. J'ai vu ca mais comme tu dis c'est ambigu
Ca c'est pour le frero....

naps- Messages: 41